L’eau, Facteur essentiel de santé | Votre corps réclame de l’eau | Les bienfaits de l'osmose inverse


LES BIENFAITS DE L'OSMOSE INVERSE ! 


 

Cette technique révolutionnaire de purification a été mise au point par la N.A.S.A. pour recycler et purifier l'eau des cosmonautes. Qualifié par l'OMS de méthode pratique et raisonnable, l'osmose inverse utilise une très fine membrane 0.0001 micron qui filtre tous les éléments indésirables que l'eau peut contenir. La taille d'un virus étant de 0.002 micron, ils sont éliminés à 100 % ainsi que les microbes et les bactéries. L'osmoseur standard est aussi équipé d'un pré-filtre à sédiments qui élimine les impuretés de 5 microns (rouille, boue, sable et autres) et d'un pré-filtre à charbon actif qui retient le chlore, chlorine et tous les produits chimiques (pesticides, herbicides, métaux lourds). Pour finir l'eau sortant du réservoir traverse un post-filtre à charbon actif de lissage pour donner à l'eau la limpidité d'une eau pure. L'osmoseur élimine jusqu'à 99 %  des 700 contaminants de l'eau (fiche membrane) tels que les nitrates, le calcaire, les herbicides et pesticides, les  minéraux inassimilables à 92 % par l'organisme et tous les métaux lourds même à l'état atomique. On obtient ainsi une eau très pure. L'organisme humain n'assimile pleinement que les minéraux produits par les végétaux et minéraux. L'eau est bonne pour ce qu'elle emporte et non pour ce qu'elle apporte!

Dans les régions à fort taux de calcaire il est conseillé d'installer en amont un appareil pour protéger la membrane qui permettra aussi de la changer plus tard. Il faut souligner aussi que les animaux sont très 'sensibles' à la qualité de l'eau. (Mon chat sent l'eau avant de la boire : avant l'achat de notre osmoseur il ne buvait jamais l'eau du robinet, depuis il boit plusieurs fois/jour et a une bien meilleure vitalité  !


Les mesures Bio-électroniques sont parfaites pour la santé, similaires à celles des eaux de sources :

> pH légèrement acide de 6,6 idéal pour la digestion, l'assimilation des aliments et le rééquilibre du pH du sang généralement trop basique.  

> Résistivité élevée, 20 000 à 30 000 ohms, parfaite élimination des toxines par les reins. L'eau osmosée est anti-oxydante, alors que l'eau en bouteille est plus oxydée du fait du délai entre la mise en bouteille et la consommation.  

> La vitalité de l'eau osmosée (Taux vibratoire 7200 à 8500 unités Bovis) est nettement supérieure à celle de l'eau en bouteille (6000 environ), qui est chargée du conditionnement en bouteille, du transport, et des lieux de stockage.

> Economie non négligeable sur le prix de l'eau en bouteille. L'achat d'un osmoseur est rentabilisé en quelques années pour une famille nombreuse. Economie de temps (l'eau purifiée est à la source). Plus besoin de porter des lourds packs de bouteilles chaque semaine. Economie pour l'environnement avec des tonnes de bouteilles plastiques à recycler.    

Boire de l'eau minéralisée ou non ?

L'eau est le principal élément constitutif des cellules et du corps humain. De nos jours, il est habituel de recommander de boire de l'eau minéralisée comme eau de table. De plus en plus de scientifiques de haut niveau, dont le Professeur Schroeder autorité mondiale dans ce domaine, contestent cette recommandation. En effet, en biologie il est bien connu que l'homme et l'animal sont " hétérotrophes" et sont donc incapables d'assimiler directement les minéraux s'ils ne sont pas transformés au préalable par les plantes ou micro-organismes qui eux sont " autotrophes ". Seuls ces derniers ont la possibilité d'assimiler directement le minéral. L'homme ne peut assimiler que 1% des minéraux inorganiques de l'eau. Donc seuls les minéraux organiques " végétabilisés " sont assimilables par l'être humain et doivent lui être apportés à travers les végétaux. Ce n'est pas pour rien que l'Organisation Mondiale de la Santé recommande de boire une eau douce (10° TH), donc peu ou pas minéralisée.


 


Produits | Distributeurs | F.A.Q | Contact

L’eau, Facteur essentiel de santé | Votre corps réclame de l’eau | Les bienfaits de l'osmose inverse


Copyright © 2006 AQUAPURE ALGERIE